Return to site

5 Bonnes raisons de développer ses activités

en Amérique du Nord !

Internationalisez vous dès aujourd'hui...

Oui l'Amérique c'est loin, votre anglais est bredouille, vous avez eu une idée géniale en France et votre business grandit de plus en plus chaque jour ! Problème, vous n'osez pas encore penser à tenter l'aventure de l'autre côté de l'Atlantique.

Pas assez de moyens en interne, pas suffisament de ressources financières et puis ce projet vous paraît tellement compliqué que vous finissez par vous dire ''on verra l'an prochain''.

Vous avez déjà échangé avec Business France, demandez quelques conseils à vos amis mais personne ne vous à dit que c'était simple et que surtout cela risquait de vous coûter beaucoup d'argent.

Pour en terminer avec ces mythes sur les ''difficultés'' et ''barrières'' qui sont bien souvent plus psychologiques que réelles, l'équipe d'experts Synkro Consulting partage avec vous quelques secrets et vous aide à oser entreprendre en Amérique du Nord, en limitant les coûts, les risques et surtout en vous évitant de courir partout comme un poulet à qui on aurait coupé la tête.

Vous êtes prêt à entendre que vous pouvez vous internationaliser dès demain ?

Vous êtes encore là ? Roulements de tambours voici 5 bonnes raisons de vous jeter à l'eau !

1. Le gouvernement français soutient les projets de développement à l'extérieur du pays !

Comment ? Vous pouvez par exemple bénéficier de crédits d'impôts dans le cadre d'investissements pour développer vos activités d'export.

Exemples : recrutement d'un Directeur Export, réductions d'impôts sur les frais engagés pour la participation à des salons à l'étranger, learning expedition, études de faisabilité...

Demandez à recevoir la liste des dépenses éligibles en cliquant ici

2. L'anglais n'est pas un problème !

Pourquoi parce que lorsque l'on parle d'argent et de business personne ne viendra critiquer votre accent français ''so cute'' et que si vous avez un bon produit, vous n'aurez pas de difficultés pour trouver preneur.

Si l'on prend l'exemple du marché de Vancouver vous avez une chance sur deux de parler avec un immigrants chinois, punjab ou sud-américain.

Par contre? pour les premiers échanges, via Linkedin ou les emails que vous pensez adresser, ne faites pas l'économie d'un relecture ou d'une réécriture par un expert local.

Et si vous contactez une entreprise québécoise, rappelez que la culture de vos cousins francophones, est très différente de la vôtre Gardez en tête l'exemple de Marseille et de Lille, même territoire, pas la même façon de s'exprimer.

3. Faire du business en Amérique n'est pas mission impossible !

Ce nouveau challenge vous obligera à sortir de votre zone de confort plus que d'ordinaire, mais si vous vous préparez bien au choc culturel, que vous intellectuellement flexible et que avez un bon relationnel vous devriez vous en sortir !

Le plus important est d'accepter de vous remettre en question, et de revoir vos produits et solutions pour les adapter aux marchés ciblés. Oui, je parle de plusieurs marchés et vous recommande vivement de penser local en prenant en compte les spécifités de chacune des villes ou vous souhaitez développer du business.

Si je prends l'exemple de Vancouver au hasard : voilà mots clés à garder en tête : #Yoga, #Community #Vegan #Rain (si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à vous inscrire sur au groupe Lancer sa startup en Amérique du Nord sur Meetup)

4. Faire appel à un avocat basé au Canada ou aux U.S ne vous coûtera pas plus cher que de travailler avec un avocat parisien !

Pour vous aider à y voir plus clair et à bien comprendre le cadre juridique des affaires, nous mettons à votre disposition des mini guides juridiques téléchargeables gratuitement.

Et si vous avez d'autres questions, vous pouvez aussi vous joindre à nos webinaires sur ces sujets en rejoignant notre communauté pour bénéficier de nos services de Q&A !

5. Echanger avec des experts / entrepreneurs locaux c'est facile !

Ne perdez pas de temps à parler à Pierre, Paul ou Jacques, Sara Sebban et les experts (avocats, leveurs de fonds, traducteurs, business developer) basés à Vancouver, SF, Palo Alto Toronto, Montréal et Paris, sont prêts à répondre à vos questions pour optimiser les chances de succès de votre projet en Amérique du Nord.

Vous pouvez aussi, prendre contact directement avec de potentiels futurs clients via Linkedin, c'est gratuit et ça peut rapporter gros, alors c'est à vous de jouer !

 

Ah, j'ai oublié de vous dire que nous serons présents au salon Vivatechnology cette année au stand C33. Nous serons ravis de vous y croiser !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly