Return to site

Marché du Software au Canada

Données clés et Opportunités

Ce que le Canada à offrir aux éditeurs de logiciels :

Vous êtes à la tête d'un business florissant et à hauts potentiels, vous êtes à l'écoute des marchés et hésitez entre l'Europe, l'Asie et les USA. Votre meilleur ami vit au Canada et il paraît que c'est super, alors, pourquoi ne pas entreprendre quelques recherches supplémentaires avec des données et chiffres clés. Bienvenue sur le blog de Synkro Consulting ou nous partageons l'actu business et valorisons les opportunités qui pourraient faire des étincelles.

- Coût de main-d'oeuvre concurrentiels

- Des soutiens à l'innovation

- De la matière grise

- Taux d'impositions avantageux

Vous voulez des détails nous vous invitons à aller sur le site de l'OCDE qui est en mesure de comparer quelques données qui pourraient vous permettre de lancer de nouvelles discussions autour de votre projet d'internationalisation.

D’après une étude de KPMG en 2013, le Canada se classe au premier rang au sein d’un groupe de neuf marchés développés pour ce qui est du coût d’exploitation de développement de logiciels. Le Canada offre aux investisseurs étrangers un avantage par rapport aux États-Unis dans ce secteur d’activité.

  • Les coûts de main d’œuvre pour les activités à haute valeur ajoutée sont particulièrement avantageux comparés aux États-Unis, au Japon et en Europe.
  • L’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC) est le plus grand secteur privé en R et D au Canada. En 2012, 22 entreprises canadiennes ont dépensé plus de 100 millions de dollars dans la R et D et neuf d’entre elles venaient du secteur des TIC.Note 1

Sources : www.international.gc.ca

Les études KPMG sont sérieuses mais la question de savoir, comment au quotidien les entreprises peuvent rayonner, se faire une place au soleil et bénéficier de la posture du Canada dans le secteur numérique pour ensuite générer du chiffre d'affaires. La réponse tient en un seul mot : écosystème !

Que pouvez attendre de votre écosystème business avant de mettre un pied dans le ''Grand Nord'' ?

« Le Canada est l'un des leaders mondiaux dans le développement de logiciel mobile. Les entreprises de capital-risque ont commencé à en prendre note. Google en prend certainement note. »

Chris O'Neill, directeur général Google Canada

C'est le boss de Google qui le dit alors on y croit, une question subsiste comment ''toi'' entreprise française peux-tu te positionner pour développer tes activités au Canada ?

Ces sociétés sont déjà établies au Canada : Accenture, Agfa HealthCare, Cisco Systems, Facebook, Fujitsu, Google, HP, IBM, Intel, Intuit, Microsoft, Oracle, Salesforce.com, Samsung, SAP, Twitter, and Wipro, alors pourquoi pas la tienne ?

Depuis la publication cette étude de l'eau a coulé sous les ponts...Trump a été élu...le CETA a finalement été signer alors quelles pourraient être la première raison, qui pousserait une entreprise française à envisager sérieusement de développer son business au Canada ? Peut-être le lancement d'un appel d'offres, un besoin détecté, un rapprochement avec un partenaire, ou la signature d'une commande ?  

Vous voulez explorer de nouvelles pistes de réflexion pour votre projet d'internationalisation.

Prenez rendez-vous dès maintenant avec notre team ...

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly